21. novembre 2017 — Communiqué de presse

Pavan Sukhdev est nommé Président du WWF International

Pavan Sukhdev, ancien directeur de l’Initiative pour une économie verte du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), vient d’être nommé Président du WWF International.

Pavan Sukhdev, Président WWF International

Pavan Sukhdev

Pavan Sukhdev est le nouveau président du WWF International. De 2008 à 2011, Pavan Sukhdev a été Directeur d’études du projet de référence sur l’Économie des écosystèmes et de la biodiversité (TEEB), une étude globale commissionnée par le G8+5, de concert avec le PNUE. Sous sa direction a été publié le rapport de référence «Vers une économie verte».

Son travail sur la soutenabilité et la valeur de la biodiversité lui a valu une reconnaissance internationale et notamment le prestigieux Prix Göteborg pour le développement durable ainsi que le Prix Planète bleue. Il est né en Inde et habite aujourd’hui à Nyon.

Pavan Sukhdev succède à Yolanda Kakabadse qui a présidé le WWF International pendant 8 ans et qui s’en ira à la fin de l’année. «Pavan Sukhdev est une référence mondiale dans le domaine de la soutenabilité. C’est un homme écouté par les décideurs politiques», souligne Yolanda Kakabadse

Contact
Pierrette Rey, porte-parole du WWF Suisse, tél. 079 662 47 45

Images
Rebecca Clear | WWF International | rclear@wwfint.org  oder news@wwfint.org  | Mobil 07909936628